DOCUMENTATION EN LIGNE
DE WINDEVWEBDEV ET WINDEV MOBILE

Aide / WLangage / Fonctions WLangage / Champs, pages et fenêtres / Fonctions Multimédia
  • Spécificités Android
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget IOSApple WatchMac CatalystUniversal Windows 10 App
Autres
Procédures stockées
MultimédiaOuvre (Fonction)
En anglais : MultimediaOpen
Ouvre un fichier multimédia dans un champ Multimédia. Le fichier est chargé en mémoire. Pour jouer le fichier, il est nécessaire d'utiliser la fonction MultimédiaJoue.
Exemple
WINDEVEtats et RequêtesUniversal Windows 10 AppCode Utilisateur (MCU)
MonFichier est une chaîne = "C:\Ma musique\mysong.mp3"
MultimédiaOuvre(MM_Multimédia1, MonFichier)
Syntaxe
<Résultat> = MultimédiaOuvre(<Champ Multimédia> , <Fichier à ouvrir>)
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si l'ouverture du ficher a été correctement réalisée,
  • Faux en cas d'erreur. Pour plus de détails sur l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo.
<Champ Multimédia> : Nom de champ
Nom du champ Multimédia qui va jouer le fichier multimédia.
<Fichier à ouvrir> : Chaîne de caractères
Nom et chemin du fichier multimédia à ouvrir.
Android Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL (pour lire la vidéo en streaming).
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
iPhone/iPad Correspond :
  • au nom et chemin du fichier multimédia à jouer.
  • à une URL de vidéo sur un serveur. Remarque : il n'est pas possible de lire des vidéos YouTube.
  • à un nom de ressource (nom du fichier + extension) ajouté à l'application via l'assistant de génération.
Remarques
Android

Spécificités Android

  • Par défaut, la fonction MultimédiaJoue est bloquante jusqu'à ce que le champ soit prêt à lire le fichier.
  • La constante MultiMédiaNonBloquant utilisée avec la fonction MultimédiaJoue permet de rendre le chargement non bloquant. Dans ce cas, l'appel d'une fonction Multimédia (MultimédiaPosition, ...) échouera tant que le fichier multimédia n'aura pas été chargé par le champ.
  • Les chargements non bloquants sont conseillés lors de l'utilisation de fichiers multimédia non présents sur l'appareil (vidéo en ligne par exemple).
Composante : wd290obj.dll
Version minimum requise
  • Version 12
Documentation également disponible pour…
Commentaires
Cliquez sur [Ajouter] pour publier un commentaire

Dernière modification : 25/05/2022

Signaler une erreur ou faire une suggestion | Aide en ligne locale