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  • Valeur par défaut
  • Codage du type Caractère en fonction de la plateforme
  • ANSI/Unicode
  • Comparaison WINDEV/WEBDEV et WINDEV Mobile
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Caractère (Type de variable)
En anglais : Character
Le type Caractère permet de manipuler un caractère. Ce type de variable correspond à un caractère codé sur 1, 2 ou 4 octets selon le mode de gestion des chaînes de caractères et la plateforme d'exécution.
Le type Caractère est un type nullable. Pour plus de détails, consultez Activation des types nullables.
Remarques :
  • WEBDEV - Code Navigateur Le type Caractère n'est pas supporté. Il est remplacé par le type Chaîne.
  • Pour un caractère, la fonction TypeVar renvoie la constante wlCaractère (valeur 81).
Exemple
MonCaractère est un caractère
MonCaractère = "D"
Syntaxe

Déclarer et initialiser une variable de type caractère Masquer les détails

<Nom de la variable> est un caractère = <Valeur>
OU

<Nom de la variable> est un caractère
<Nom de la variable> = <Valeur>
<Nom de la variable> :
Nom de la variable à déclarer. Lorsque plusieurs variables du même type sont déclarées et initialisées sur la même ligne, seule la dernière variable est initialisée.
<Valeur> :
Valeur donnée à la variable.
Remarques

Valeur par défaut

Une variable de type "Caractère" déclarée et non initialisée correspond à Caract(0).
PHP Lorsque un caractère est vide, sa valeur correspond à chaîne vide.

Codage du type Caractère en fonction de la plateforme

Le type "Caractère" permet de manipuler un caractère. Ce type de variable correspond à un caractère codé sur 1, 2 ou 4 octets selon le mode de gestion des chaînes de caractères et la plateforme d'exécution.
  • Sous Windows :
    • en mode Ansi, un caractère est codé sur 1 octet,
    • en mode Unicode, un caractère est codé sur 2 octets.
  • Sous Linux :
    • en mode Ansi, un caractère est codé sur 1 octet,
    • en mode Unicode, un caractère est codé sur 4 octets.
  • Sous iOS, en Unicode, un caractère est codé sur 4 octets.
WEBDEV - Code Serveur

ANSI/Unicode

  • Si la configuration courante utilise les chaînes ANSI en exécution, les variables de type Caractère seront des caractères ANSI (fonctionnement par défaut).
  • Si la configuration courante utilise les chaînes Unicode en exécution, les variables de type Caractère seront des caractères Unicode.
Rappel : Pour modifier la gestion des chaînes de caractères dans la configuration courante :
  1. Affichez la fenêtre de description du projet : sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", cliquez sur "Description".
  2. Dans l'onglet "Projet", cliquez sur le bouton "Description de la configuration courante".
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, affichez l'onglet "Unicode" et choisissez le mode voulu.

Comparaison WINDEV/WEBDEV et WINDEV Mobile

  • Sous WINDEV et WEBDEV, par défaut, un caractère est au format ANSI.
  • Sous WINDEV Mobile, par défaut, un caractère est au format Unicode.
Version minimum requise
  • Version 9
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Dernière modification : 06/03/2024

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