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- Enregistrer un graphe
- Sauvegarde au format BMP
- Différences entre les fonctions grDestinationBMP et <Graphe>.SauveBMP
<Graphe>.SauveBMP (Fonction) En anglais : <Chart>.SaveBMP Sauvegarde un graphe préalablement dessiné dans un fichier au format BMP.
GRF_MonGraphe.SauveBMP("C:\Graphes\Graphe.BMP")
Syntaxe
<Résultat> = <Champ Graphe>.SauveBMP(<Nom du fichier BMP>)
<Résultat> : Booléen - Vrai si le graphe a été sauvegardé,
- Faux dans le cas contraire.
<Champ Graphe> : Nom de champ Nom du champ Graphe à manipuler (présent dans l'éditeur de fenêtres, de pages ou d'états). <Nom du fichier BMP> : Chaîne de caractères Nom et chemin complet du fichier BMP à créer. L'extension du fichier est obligatoire. Ce fichier BMP est créé lors de l'appel à la fonction <Graphe>.SauveBMP. Si le fichier existait déjà , il est écrasé et recréé. Remarques Enregistrer un graphe - Pour enregistrer un graphe, le graphe doit avoir été préalablement dessiné (fonction <Graphe>.Dessine). Les modifications effectuées depuis le dernier appel à la fonction <Graphe>.Dessine ne sont pas prises en compte.
- La taille par défaut de l'image est fixée à 639 x 479. Si le graphe n'a jamais été dessiné ou n'est pas visible, ces dimensions sont prises en compte.
Sauvegarde au format BMP - Ce fichier pourra être lu grâce à un outil reconnaissant le format BMP.
- La taille du fichier est identique à la taille de la destination (taille de la fenêtre, du champ ou du fichier).
- Il est conseillé de visualiser le graphe à l'écran avant de l'enregistrer dans un fichier.
Différences entre les fonctions grDestinationBMP et <Graphe>.SauveBMP - La fonction grDestinationBMP permet de définir la destination du prochain dessin du graphe. Lors de l'utilisation de la fonction <Graphe>.Dessine, le graphe sera dessiné dans le fichier spécifié et toutes les modifications effectuées depuis le dernier dessin du graphe seront prises en compte.
- La fonction <Graphe>.SauveBMP permet de sauvegarder le graphe directement dans un fichier au format BMP. L'image enregistrée correspond au graphe lors du dernier appel de la fonction <Graphe>.Dessine. Si des modifications ont été effectuées sur le graphe depuis l'appel de la fonction <Graphe>.Dessine, ces modifications ne seront pas prises en compte.
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions Graphe
[ + ] Utilisation des principales fonctionnalités du grapheur de WINDEV : - Réaliser un graphique de type Secteur, Histogramme ou Courbe - Définir la zone d'affichage d'un graphique - Définir les options du graphique (légende, pourcentage,...) - Réaliser un tracé de courbe sur un graphe
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Composante : wd290grf.dll
Documentation également disponible pour…
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