|
- Présentation du champ Libellé
- Champ d'une fenêtre, d'une page (statique ou dynamique), d'un état
- Créer un champ Libellé
- Créer un champ Libellé dans une fenêtre ou un état
- Créer un champ de type Libellé au format RTF dans une fenêtre
- Créer un champ Libellé dans une page
- Manipuler un champ Libellé
- Saisir le texte du champ Libellé
- Contenu d'un champ Libellé (Éditeur d'états)
- Notes
Présentation du champ Libellé Champ d'une fenêtre, d'une page (statique ou dynamique), d'un état Un champ Libellé est un champ qui permet d'afficher un texte statique. Le contenu du champ ne pourra pas être saisi par l'utilisateur. Pour donner des effets au texte affiché, il est possible d'utiliser :    Le style du champ, en paramétrant l'élément "Ombre". Le type "RTF" pour afficher un texte au format RTF. Une animation spécifique (défilement ou clignotement).
Remarques : Les libellés d'une fenêtre peuvent être également paramétrés avec un masque d'affichage pour formater automatiquement la valeur qui leur est affectée.    L'onglet "Style" de la fenêtre de description du champ permet de paramétrer de nombreux effets pour le champ Libellé. Il est notamment possible de : - paramétrer le cadre du champ. Cette option permet par exemple d'afficher une image dans un champ Libellé.
L'icône (à droite de l'option "Cadre") permet de configurer l'ombre du cadre du champ. Lorsque l'ombre est activée, il est possible de choisir le décalage en X et Y de l'ombre, le pourcentage d'opacité, le rayon de flou, la couleur de l'ombre. - paramétrer les caractéristiques de la police utilisée via le bouton
. Il est possible d'indiquer : - l'interligne,
- l'espacement des caractères,
Nouveauté 28 l'angle correspondant à l'orientation du texte.
Manipuler un champ Libellé Saisir le texte du champ Libellé Pour saisir le texte du champ Libellé : - Cliquez dans le champ Libellé sous l'éditeur. Le curseur de saisie apparaît.
- Saisissez le texte du champ Libellé.
Dans le cas des libellés RTF (dans une fenêtre ou un état), il est possible de mettre en forme chaque élément du libellé grâce à une barre d'outils.
Remarque : Le texte du champ Libellé peut également être modifié dans la fenêtre de description du champ. - Le contenu d'un champ Libellé peut être saisi sous l'éditeur ou défini par programmation.
- Un champ Libellé peut être relié à une rubrique d'un fichier de données. Le champ permet alors de visualiser le contenu des rubriques du fichier de données.
Pour afficher des données numériques (montant, date, heure, ...), utilisez le champ d'affichage formaté : les données seront affichées selon le masque de saisie sélectionné. Pour définir une ancre sur un champ Libellé : - Affichez la fenêtre de description du champ.
- Dans l'onglet "UI", cochez l'option "Définir comme une ancre".
- Validez.
 Dans les fenêtres, les champs Libellé disposent d'un masque d'affichage pour formater automatiquement les données qui leurs sont affectées. Ce masque peut être modifié en programmation grâce à la propriété MasqueSaisie.
Liste des exemples associés :
|
Exemples unitaires (WINDEV) : Le champ Libellé
[ + ] Utilisation d'un champ Libellé
|
|
Exemples unitaires (WINDEV) : Gestion du RTF
[ + ] Utilisation des principales fonctions de gestion du RTF dans une application WINDEV : - Charger un fichier au format RTF - Enregistrer un fichier au format RTF - Rechercher et sélectionner un mot dans un texte RTF - Afficher un texte au format RTF - Modifier les caractéristiques d'une sélection (police, casse, couleur...)
|
|
Exemples unitaires (WEBDEV) : Propriété ClasseHTML
[ + ] La propriété ..ClasseHTML permet de lire et de modifier la valeur de l'attribut HTML "class" du champ. La valeur de l'attribut HTML "class" permet, entre autres, de sélectionner les styles CSS appliqués sur le champ.
|
|
Composants (WEBDEV) : WW_NuageTags
[ + ] Cet exemple montre comment afficher un nuage de tags dans une application WEBDEV dynamique. En effet, sur Internet, une page d'un site répond plus ou moins à un ensemble de mots-clés. L'objectif de cet exemple est donc de présenter comment afficher les mots-clés d'un site dans une zone de la page en indiquant de manière graphique les mots-clés importants. Les mots-clés se retrouvent alors sous forme de liens de différentes tailles : plus le mot-clé est important dans le site, plus sa police est élevée.
|
Documentation également disponible pour…
|
|
|
|
|
|
|