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<Variable Polygone2D>.Touche (Fonction) En anglais : <Polygon2D variable>.Touch Permet de savoir si un polygone en 2 dimensions touche une autre géométrie. Deux géométries se touchent : - si les contours des deux géométries ont une intersection, mais que les intérieurs n'ont PAS d'intersection.
- si elles ont un point ou un segment de leurs contours en commun.
Exemples de cas où les géométries se touchent : | | Géométries avec un point en commun | Géométries avec un segment en commun | Exemples de cas où les géométries ne se touchent pas : | | Géométries disjointes | Géométries avec intérieur en commun |
oPolygone2D_1 est un Polygone2D
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(-2.00, 2.00)
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(-0.00, 2.00)
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(-0.00, -2.00)
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(-2.00, -2.00)
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(-2.00, 2.00)
oPolygone2D_1 = oPolygone2D_1.Corrige()
oPolygone2D_2 est un Polygone2D
oPolygone2D_2.Contour.AjoutePoint(2.00, 2.00)
oPolygone2D_2.Contour.AjoutePoint(2.00, -1.00)
oPolygone2D_2.Contour.AjoutePoint(-0.00, 0.00)
oPolygone2D_2.Contour.AjoutePoint(2.00, 2.00)
oPolygone2D_2 = oPolygone2D_2.Corrige()
Trace(oPolygone2D_1.Touche(oPolygone2D_2))
Syntaxe
<Résultat> = <Géométrie A>.Touche(<Géométrie B>)
<Résultat> : Booléen - Vrai si les deux géométries se touchent,
- Faux dans le cas contraire.
En cas d'erreur, la variable ErreurDétectée est à Vrai. Pour connaître le libellé de l'erreur, utilisez la fonction ErreurInfo avec la constante errMessage.
<Géométrie A> : Variable de type Polygone2D Nom de la variable de type Polygone2D à manipuler. <Géométrie B> : Variable correspondant à des données spatiales Seconde géométrie manipulée. Cette géométrie peut correspondre à un des types de variables suivants : Classification Métier / UI : Code métier
Documentation également disponible pour…
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