- Ecriture dans un fichier INI en mode Unicode
- Divers
- Windows Vista (et supérieur)
INIEcrit (Fonction) En anglais : INIWrite Ecrit une valeur spécifique dans un fichier INI (ou structuré comme un fichier .INI). Il est possible de : - écrire la valeur d'un mot-clé présent dans une section spécifique,
- créer ou supprimer un mot-clé,
- créer ou supprimer une section.
// Mémorisation du produit sélectionné dans le .INI INIEcrit("USER", "LastProd", ... NumériqueVersChaîne(ListeSelect(LISTE_Produit)), ... fRepEnCours() + "\Port.INI")
Syntaxe
<Résultat> = INIEcrit(<Section> [, <Mot-clé> [, <Valeur> [, <Fichier>]]])
<Résultat> : Booléen - Vrai si l'opération a été réalisée,
- Faux dans le cas contraire.
<Section> : Chaîne de caractères Nom de la section où l'écriture doit être effectuée. Si cette section n'existe pas, elle est automatiquement créée.Remarque : Ce nom ne peut pas contenir le caractère "-". <Mot-clé> : Chaîne de caractères optionnelle Nom du mot-clé contenant les informations à écrire. Si ce mot-clé n'existe pas, il est automatiquement créé. Si ce paramètre est une chaîne vide ("") ou correspond à NULL, la section sera supprimée. <Valeur> : Chaîne de caractères optionnelle Texte à écrire pour le mot-clé et la section spécifiée. Si ce paramètre est une chaîne vide ("") ou correspond à NULL, le mot-clé sera supprimé.Remarque : Ce texte ne peut pas contenir le caractère TAB.
<Fichier> : Chaîne de caractères optionnelle Nom complet du fichier à compléter (avec son extension). - Si ce paramètre n'est pas précisé, le fichier considéré est le fichier WIN.INI.
- Si seul le chemin n'est pas précisé, le fichier indiqué sera recherché dans le répertoire de Windows.
- Si le répertoire n'existe pas, il ne sera pas créé.
- Si le fichier n'existe pas dans le répertoire indiqué, le fichier sera créé.
Remarques Ecriture dans un fichier INI en mode Unicode Votre application est en mode Unicode (option "Utiliser des chaînes UNICODE en exécution" cochée dans l'onglet "Unicode" de la description de la configuration).Dans ce cas, pour écrire dans un fichier INI, ce fichier INI doit être Unicode, c'est-à-dire avoir un entête BOM Unicode. Exemple :
fCrée(gsFicINI, foUnicode) // crée gsFicINI avec un BOM UNICODE INIEcrit("Français", "Pays", "France",gsFicINI) INIEcrit("中国","国家", "中国", gsFicINI)
- Il est déconseillé d'écrire dans le fichier WIN.INI.
- Pour écrire dans la base de registre, utilisez les fonctions spécifiques à la base de registre : RegistreEcrit, etc.
- Les fichiers de type INI sont limités à 64 Ko (sous Windows 98).
Composante : wd280std.dll
Documentation également disponible pour…
|
|
|