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- Coordonnées
- Utilisation des fonctions de dessin
- Dessin en PHP
- Dessin en code Navigateur
dLigne (Fonction) En anglais : dLine
dDébutDessin(IMG_Dessin)
dLigne(10, 10, 50, 50, JauneClair)
Syntaxe
dLigne([<Image>, ] <X1> , <Y1> , <X2> , <Y2> [, <Couleur de la ligne> [, <Largeur du trait>]])
<Image> : Nom de champ optionnel ou variable de type Image, WDPic ou picCalque optionnelle
<X1> : Entier Abscisse en pixels du point de départ de la ligne. <Y1> : Entier Ordonnée en pixels du point de départ de la ligne. <X2> : Entier Abscisse en pixels du point d'arrivée de la ligne. <Y2> : Entier Ordonnée en pixels du point d'arrivée de la ligne. <Couleur de la ligne> : Entier ou constante (optionnel) Couleur de la ligne. Cette couleur peut correspondre à :Si ce paramètre n'est pas précisé, la couleur de la ligne :- est Transparent si la fonction dStylo n'a pas été utilisée auparavant.
Nouveauté 2024Dans le cas d'une variable de type Image, la ligne aura la couleur noire. - correspond à la couleur précisée dans le dernier appel à la fonction dStylo.
<Largeur du trait> : Entier optionnel Épaisseur (en pixels) de la ligne à dessiner. Si ce paramètre n'est pas précisé, la valeur prise en compte peut être :- la dernière valeur précisée dans le dernier appel à la fonction dStylo.
- 1 si la fonction dStylo n'a pas été utilisée auparavant.
Remarques Coordonnées Les coordonnées sont indiquées par rapport au coin haut gauche du champ Image ou de l'image (coordonnées (0,0)). Utilisation des fonctions de dessin Les fonctions de dessin peuvent être utilisées selon 2 méthodes : - Méthode 1 : Utilisation de la fonction dDébutDessin
- La fonction dDébutDessin doit être appelée avant toute autre fonction de dessin. La fonction dDébutDessin permet de définir l'élément (champ Image ou variable) sur lequel les fonctions de dessin vont intervenir.
- Dans le cas du dessin sur un champ Image :
- Les fonctions de dessin travaillent sur une copie ("bitmap") de l'image. Vous pouvez utiliser les fonctions de dessin de Windows (grâce à la fonction API ou AppelDLL32) mais ces fonctions doivent utiliser le DC (Device Context) renvoyé par la fonction dDébutDessin.
- La fonction dFinDessin ne doit pas être appelée dans le même traitement que la fonction dDébutDessin.
Si la fonction dFinDessin est appelée dans le même traitement que la fonction dDébutDessin, le dessin n'apparaîtra pas : il sera automatiquement effacé.
- Méthode 2 : indication de la destination du dessin directement dans la syntaxe (via un paramètre)
Le paramètre <Image> permet de spécifier directement la destination du dessin. La fonction dDébutDessin devient inutile. Cette fonction doit être supprimée.
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions de dessin
[ + ] Utilisation des principales fonctions de dessin de WINDEV pour : - Initialiser un champ Image pour dessiner - Dessiner des figures simples - Ecrire un texte dans un dessin - Changer la couleur dans un dessin
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Classification Métier / UI : Code neutre Composante : wd290pnt.dll
Documentation également disponible pour…
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