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  • Enregistrer un graphe
  • Sauvegarde au format BMP
  • Différences entre les fonctions grDestinationBMP et grSauveBMP
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Sauvegarde un graphe préalablement dessiné dans un fichier au format BMP.
Linux Attention : L'utilisation de cette fonction sous Linux nécessite une configuration spécifique. Pour plus de détails, consultez Les graphes.
Exemple
// Sauvegarde le graphe GRF_MonGraphe dans le fichier "C:\Graphes\Graphe.BMP"
grSauveBMP(GRF_MonGraphe, "C:\Graphes\Graphe.BMP")
Syntaxe
<Résultat> = grSauveBMP(<Nom du graphe> , <Nom du fichier BMP>)
<Résultat> : Booléen
  • Vrai si le graphe a été sauvegardé,
  • Faux dans le cas contraire.
<Nom du graphe> : Nom de champ ou chaîne de caractères
Nom du graphe à manipuler. Ce nom correspond :
  • soit au nom du graphe défini par programmation avec la fonction grCrée.
  • soit au nom du champ Graphe présent dans l'éditeur de fenêtres, de pages ou d'états.
<Nom du fichier BMP> : Chaîne de caractères
Nom et chemin complet du fichier BMP à créer. L'extension du fichier est obligatoire. Ce fichier BMP est créé lors de l'appel à la fonction grSauveBMP. Si le fichier existait déjà, il est écrasé et recréé.
Remarques

Enregistrer un graphe

  • Pour enregistrer un graphe, le graphe doit avoir été préalablement dessiné (fonction grDessine). Les modifications effectuées depuis le dernier appel à la fonction grDessine ne sont pas prises en compte.
  • La taille par défaut de l'image est fixée à 639 x 479. Si le graphe n'a jamais été dessiné ou n'est pas visible, ces dimensions sont prises en compte.
  • Si le graphe a été créé avec la fonction grCrée, il est possible de spécifier les dimensions avec la fonction grFenTaille.

Sauvegarde au format BMP

  • Ce fichier pourra être lu grâce à un outil reconnaissant le format BMP.
  • La taille du fichier est identique à la taille de la destination (taille de la fenêtre, du champ ou du fichier).
  • Il est conseillé de visualiser le graphe à l'écran avant de l'enregistrer dans un fichier.

Différences entre les fonctions grDestinationBMP et grSauveBMP

  • La fonction grDestinationBMP permet de définir la destination du prochain dessin du graphe. Lors de l'utilisation de la fonction grDessine, le graphe sera dessiné dans le fichier spécifié et toutes les modifications effectuées depuis le dernier dessin du graphe seront prises en compte.
  • La fonction grSauveBMP permet de sauvegarder le graphe directement dans un fichier au format BMP. L'image enregistrée correspond au graphe lors du dernier appel de la fonction grDessine. Si des modifications ont été effectuées sur le graphe depuis l'appel de la fonction grDessine, ces modifications ne seront pas prises en compte.
Liste des exemples associés :
Les fonctions Graphe Exemples unitaires (WINDEV) : Les fonctions Graphe
[ + ] Utilisation des principales fonctionnalités du grapheur de WINDEV :
- Réaliser un graphique de type Secteur, Histogramme ou Courbe
- Définir la zone d'affichage d'un graphique
- Définir les options du graphique (légende, pourcentage,...)
- Réaliser un tracé de courbe sur un graphe
Composante : wd300grf.dll
Version minimum requise
  • Version 9
Documentation également disponible pour…
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Dernière modification : 20/06/2023

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