|
|
|
|
- Présentation
- Comment diagnostiquer plus précisément le problème ?
- Comment corriger le problème ?
Version des fichiers dans le répertoire virtuel
Le diagnostic de configuration affiche l'erreur suivante : "Application : Version des fichiers dans le répertoire virtuel".
Cette erreur indique que la version des fichiers contenus le répertoire virtuel du site (répertoire "_WEB") ne correspond pas à la version du serveur d'application. Cette erreur provient généralement d'un problème de compilation du site. En développement, ces versions doivent correspondre exactement : - Le site est compilé par WEBDEV : ses fichiers doivent donc avoir la version de WEBDEV.
- Lors d'un GO, WEBDEV utilise le serveur d'application de test inclus dans WEBDEV. WEBDEV et le serveur d'application de test doivent être de la même version.
- WEBDEV, les fichiers du site et le serveur d'application de test doivent donc être de la même version.
En déploiement, la version du serveur d'application doit être supérieure ou égale à la version des fichiers présents dans le répertoire virtuel (répertoire "_WEB") de l'application. Remarque : Le serveur d'application est compatible avec les versions antérieures de WEBDEV (versions majeures et mineures). Comment diagnostiquer plus précisément le problème ? Le détail de l'erreur permet de connaître la version des fichiers du site (version "lue") et la version du serveur d'application (version "attendue"). Comment corriger le problème ? Pour corriger le problème, effectuez les opérations suivantes : - Fermer toutes les instances de WEBDEV sauf celle dans lequel le site est édité.
- Fermer toutes les instances de l'administrateur WEBDEV.
- Recompiler le site : sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", déroulez "Recompiler et synchroniser" et sélectionnez "Recompiler le projet".
- Relancer l'administrateur WEBDEV : sous le volet "Outils", dans le groupe "Utilitaires", cliquez sur "WDFAdmin".
- Vérifier si le diagnostic est maintenant correct.
Si le diagnostic échoue toujours sur cette erreur : - Fermer toutes les instances de WEBDEV.
- Fermer toutes les instances de l'administrateur WEBDEV.
- S'assurer que aucune instance n'est encore en mémoire (par exemple avec le gestionnaire de tâches).
- Lancer WEBDEV (dans la version voulue).
- Ouvrir le projet.
- Faire une réparation de projet : sous le volet "Projet", dans le groupe "Projet", déroulez "Recompiler et synchroniser" et sélectionnez "Réparer le projet".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|