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- Présentation
- Manipuler le champ Editeur de code par programmation
- Initialiser le champ Editeur de code
- Définir les fonctions autorisées ou non dans le champ Editeur de code
- Effectuer une sélection dans le champ Editeur de code
- Gestion du Undo / Redo
- Propriétés spécifiques au champ Editeur de code
Manipuler un champ Editeur de code par programmation
Manipuler le champ Editeur de code par programmation Pour manipuler un champ Editeur de code par programmation, il suffit d'utiliser directement la variable du champ dans le code. La variable du champ Editeur de code correspond au nom du champ Editeur de code. Initialiser le champ Editeur de code Pour affecter directement un code WLangage au champ Editeur de code par programmation, il est possible de : - utiliser une affectation directe avec une chaîne multiligne. Par exemple :
EDCODE_Exemple = [
Res est une chaîne
ChaîneAConvertir est une chaîne = "Crème brûlée"
Res = AnsiVersOem(ChaîneAConvertir)
Info(Res)
]
- utiliser la fonction EditeurCodeCharge. Cette fonction permet de charger le code WLangage présent dans un fichier.
Définir les fonctions autorisées ou non dans le champ Editeur de code La propriété Compilateur permet de définir et de connaître les paramètres de compilation du champ Editeur de code, notamment les fonctions autorisées et les fonctions interdites. L'exemple suivant permet par exemple d'autoriser toutes les fonctions WLangage sauf la fonction fSupprime :
EDCODE_Exemple.Compilateur.FonctionsAutorisées = ToutesLesFonctions
EDCODE_Exemple.Compilateur.FonctionsInterdites = "fSupprime"
Effectuer une sélection dans le champ Editeur de code Les propriétés Curseur et FinCurseur permettent de réaliser simplement une sélection par programmation dans le champ Editeur de code. Gestion du Undo / Redo Il est possible de gérer par programmation le "Undo / Redo" dans le champ Editeur de code grâce à la fonction FAAExécute avec les constantes faaUndo et faaRedo. Exemple :
FAAExécute(EDCODE_MonCode, faaUndo)
FAAExécute(EDCODE_MonCode, faaRedo)
Propriétés spécifiques au champ Editeur de code Les propriétés suivantes sont spécifiques à la gestion des caractéristiques d'un champ Editeur de code par programmation. | | | La propriété Compilateur permet de définir et de connaître les paramètres de compilation du champ Editeur de code, notamment les fonctions autorisées et les fonctions interdites. | | La propriété CurseurLigne permet de connaître et modifier le numéro de ligne où se trouve le curseur dans un champ Editeur de code. |
Liste des exemples associés :
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Exemples unitaires (WINDEV) : Le champ Editeur de code
[ + ] Cet exemple présente le champ Editeur de code qui pemet aux utilisateurs finaux de saisir du code WLangage, de le compiler et de l'exécuter.
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